Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Créatif de Thalie
10 mai 2018

Comment utiliser les encres Memento.

Bonjour à tous et toutes.

J'espère que vous allez tous bien. Perso mon plus gros problème est de courir après le temps, comme beaucoup d'entre vous par ailleurs.

 

Me revoilà donc après une longue absence pour vous parler des encres Memento.

On me demande souvent la caractéristique des différentes encres, c'est pourquoi j'ai décidée de faire des revues dessus en essayant d'y apporter le plus de détails que je peux, en commençant par les encres Memento.

 

Les Memento sont des encres Dye Inks soit des encres colorants.  

C'est une encre à séchage rapide qui ne permet pas l’embossage à chaud avec les poudres.

Elle ne s'utilise que sur des supports poreux, soit du papier (l'idéale étant le papier aquarelle), elle est sans acide et résiste à la lumière.

L’encre Memento est à base d’eau, elle permet de coloriser des impressions de tampon. Pour ceci déposez un peu d'encre sur un plastique ou un bloc acrylique et prélevez la couleur avec un pinceau humide ou à réservoir d'eau. Il faut mieux éviter de prélever la couleur directement sur le pad.

Elle permet également de faire des fonds aquarellés. 

Un autre de ses avantages est sa large et très belle gamme de couleur;

                         TouteslesencresMemento_Chaquejourcompte 

 et de l'existance de tous les feutres assorties au pad. Ces derniers permettent d'écrire directement avec ou de de coloriser également directement.

 

                         98524734

On peut également utiliser les Memento pour tamponner même si avec ce genre d'encre le tamponnage sera moins précis qu'avec d'autres encres comme la versafine.

Elle est néanmoins préconiser pour tamponner des motifs que l'on souhaite coloriser avec des feutres à alcool et permet de travailler ses fonds en ton sur ton.

Les feutres permettront également d'encrer uniquement une partie d'un tampon que l'on souhaite tamponner.

Regardez plutôt ces cartes faites avec la technique du ton sur ton soit qu'avec de la memento.

 

                         20170102_152512

                         20170114_113258

 

Le fond est aquarellé, puis on applique à travers un pochoir, la même encre à l'aide d'une mousse et on tamponne des motifs toujours avec la même encre.

Enfin le papillon et le bonnet du père noël sont colorisé avec la même encre.

 

Voilà je pense en avoir finit avec toutes les possibilités de cette encre.

J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à me laisser un commentaire et à me dire si vous connaissez d'autres utilisations.

Bonne soirée et à très vite

 

Nathalie BERTHOU - Démonstratrice Scrap Plaisir

Je suis dans le 91, secteur d'Evry, Corbeil Essonnes, Soisy sur seine, Brétigny sur Orge, Egly, Viry Chatillon, Quincy sous sénart, Montgeron, Lieusaint, Melun, Brie compte robert,..... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ton cours sur les encres Nathalie <br /> <br /> Bisous
K
Merci beaucoup pour ces explications et tes cartes sont superbes.<br /> <br /> Bisous
F
merci pour ce tuto qui va me servir, car je ne sais jamais comment les utiliser.<br /> <br /> Je reconnais tes magnifiques cartes, bravo Nathalie.<br /> <br /> Gros bisous
M
Merci Nathalie pour ce cours qui m'a beaucoup appris. <br /> <br /> Bisous mon amie
M
Jolie carte et belles ATC, merci pour ce poste sur les encres, j'ai quelques memento et je ne les utilise que rarement c'est peut-être dommage finalement. Je vais me repencher dessus! <br /> <br /> Bises
Le Monde Créatif de Thalie
  • Passionnée de Scrap, Carterie et de Mixed média depuis 2015, ce blog me permet de partager cette passion et notamment via mon nouveau défi de Démonstratrice pour la marque Française Scrap-Plaisir en Essonne-91 et ses dépt limitrophes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité