Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde Créatif de Thalie
12 novembre 2017

Carte de Bonne Année

Bonjour 

 

Je reviens aujourd'hui pour vous montrer 3 cartes de voeux réalisées d'après un modèle proposé par Fafa sur le Forum Graine de Scrap. 

Et oui nous sommes déjà mi-novembre et il n'est pas trop tôt pour commencer ses cartes de voeux.

 

J'ai tout de suite adoré ce modèle proposé qui associe la légèreté de l'aquarelle avec un modèle assez C&S.

Voici donc le modèle

 

Carte de Voeux 2018

 

Et voici mes 3 variantes réalisées avec différentes encres aquarellables.

Carte Bonne Année 2018 GDS         Carte Bonne Année 2018 N°2 GDS

 

Carte Bonne Année 2018 N°3 GDS

 

Si vous vous demandez comment j'ai réalisé mon fond aquarellé et quelle encre j'ai utilisé; je vous dit ça tout de suite.

Tout d'abord j'ai utilisé mon pinceau à résevoir d'eau et j'ai appliqué de l'eau sur mon papier aquarelle de façon à réaliser une tache avec des bords non réguliers. Perso je préfère utiliser un pinceau à réservoir d'eau plutôt qu'un pinceau et son gobelet d'eau qui pour moi est beaucoup moins dangereux, néanmoins ces derniers peuvent faire l'affaire également.

J'ai ensuite mis la couleur par touche et par couche pour intensifier à certain endroit plus que d'autre: pour la 1ère j'ai utilisé l'encre Memento "Bahama Blue", pour la 2nde j'ai utilisée la superbe et scintillante encre en spray ScrapPlaisir "Bleu Agapanthe" et enfin pour la 3ème j'ai utilisé du Brusho "Ultra Marine".

L'interêt de déjà mouiller son papier est que l'encre reste sur l'eau que vous avez mis sans déborder.

 

Vous voulez une deuxième astuce?

Je vous dit comment j'ai réalisé ma bannière. Je voulais un tampon bannière que je n'ai pas en tant que tel, alors j'ai utilisé un des tampons de la planche Sentir battre son coeur de ScrapPlaisir ci-après, que j'ai encré à l'aide de mon feutre Memento noir, et j'ai ensuite mis mon sentiment.

Tampon Sentir battre son coeur LTM-0373-M

 

Voilà pour les explications sur la réalisation de ces cartes. J'espère que non seulement elles vous plaisent mais aussi que mes explications vous aurons été utiles.

N'hésitez pas à me le dire et merci pour votre passage sur mon blog.

Vous pouvez trouver le papier aquarelle, le pinceau à réseve d'eau, les encres memento en pad ou en spray, le tampon bannière et Bonne Année chez ScrapPlaisir dont le lien se trouve à droite de l'écran.

Et si vous êtes de ma région et que vous souhaitez organiser une réunion chez vous ou participer à une réunion chez moi, n'hésitez pas à me contacter.

Scrappez bien et à très bientôt

 

Nathalie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une technique toujours superbe à réaliser quand on voit le rendu final! j'aime beaucoup, bravo!
M
3 très belles cartes, je suis fan à 300 %, bises
K
Waouh waouh waouh !! elles sont superbes tes cartes.<br /> <br /> Gros bisous Nathalie
M
Tes cartes sont magnifiques, splendides, merveilleuses.<br /> <br /> <br /> <br /> Un immense bravo et plein de bisous
M
Toujours superbes les fonds aquarelles. De bien jolies cartes.
Le Monde Créatif de Thalie
  • Passionnée de Scrap, Carterie et de Mixed média depuis 2015, ce blog me permet de partager cette passion et notamment via mon nouveau défi de Démonstratrice pour la marque Française Scrap-Plaisir en Essonne-91 et ses dépt limitrophes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité